Vous avez besoin d'une solution complète pour piloter la gestion commerciale de votre entreprise ? Optez pour un logiciel CRM

En tant que dirigeant de TPE ou PME, les ventes sont le nerf de la guerre. Alors, comment booster votre potentiel commercial et augmenter votre chiffre d’affaires ? Vous devez disposer d’une parfaite connaissance de la performance commerciale de votre activité grâce à une solution de gestion adéquate. Fini la complexité des fichiers Excel, les pertes de données, les doublons ou les informations erronées ou obsolètes.

Grâce au logiciel de gestion commerciale B-Appli, vous gérez l’ensemble des processus impliquant les clients de votre entreprise : la relation clients, la prise de commande, la livraison, la facturation, l’encaissement et l’évolution de votre activité. La gestion commerciale vous donne les indices pour prendre les bons choix stratégiques.

L’objectif : servir sa clientèle le mieux possible tout en préservant ses intérêts et pour un coût optimum

Facilitez la gestion de la relation client

Vous centralisez et partagez au sein de l’outil B-Appli l’ensemble des connaissances liées à votre client. Lorsque votre client a renvoyé son devis signé, la comptabilité et la logistique sont au courant car tout est transmis dans votre CRM. Vos collaborateurs peuvent donc expédier le produit et facturer sans perte de temps et en toute fiabilité. Eux aussi indiquent leurs actions dans le logiciel afin que le responsable de compte soit au courant de l’avancée du projet.

Vous gagnez en efficacité, en qualité de service et vous avez une vision claire de l’activité de vos clients.

Vendez plus efficacement

Lorsque l’on est en phase de croissance, les entreprises se concentrent principalement sur l’efficience commerciale : une bonne connaissance de l’historique des commandes, la centralisation des échanges avec ses clients, l’anticipation des futurs besoins. Tous les outils doivent être déployés pour faciliter les ventes et la relation avec vos clients. La centralisation des informations et la consultation en temps réel permettent aux équipes commerciales (assistants commerciaux, secrétaires…) d’être concentrés sur le développement des ventes. Vos commerciaux sont autonomes sur le terrain grâce aux outils embarqués sur smartphone ou sur tablette. Leurs tableaux de bord de vente sont envoyés périodiquement et automatiquement pour connaître précisément leurs objectifs et les en-cours de commandes. Visez l’efficacité, le temps c’est de l’argent et de la satisfaction client. Un client heureux, c’est un client fidèle et prêt à recommander.

Avec une gestion commerciale – CRM performante et moderne, les commerciaux disposent d’un environnement de travail ergonomique et favorable à leur épanouissement.

CRM
entrée stocks

Optimisez votre gestion des stocks

Quelle que soit le cœur d’activité de votre entreprise, la gestion des stocks est un enjeu stratégique. Le niveau de stock doit être suffisant pour honorer les commandes clients. La qualité de la livraison, en termes de délais et d’intégrité des produits, déterminent largement la satisfaction client. Avoir un bon logiciel de gestion vous permet de savoir exactement et à tout moment, combien d’articles vous avez en stock. Il vous permet d’automatiser les réapprovisionnements selon les règles que vous fixez.

Sans gestion de stocks : pas de calcul de marge, pas de vision claire, pas de traçabilité, moins de fluidité dans vos échanges commerciaux, pas d’optimisation des coûts.

L’enjeu est majeur pour votre entreprise : la satisfaction de vos clients, la gestion optimale de vos finances et la bonne organisation de votre entreprise.

Les atouts d’une gestion commerciale performante :

Simple à mettre en oeuvre et à prendre en main notamment grâce aux outils “full-web” de type SaaS

Évolutif pour s’adapter aux exigences de vos nouveaux clients ou marchés

Accélération du processus de vente grâce aux automatismes : du devis à la facturation en quelques clics, des échanges de données avec vos partenaires (fournisseurs, transporteurs, expert comptable, banque…)

Gains de temps grâce au partage de l’information

Rentable : se concentrer sur l’essentiel à savoir la satisfaction client et la croissance commerciale

Opérationnel : les indicateurs de la performance commerciale de l’entreprise sont indispensables à la qualité de la prise de décision des dirigeants (la prévision des ventes et leurs réalisations, les en-cours clients / fournisseurs, l’évolution de la rentabilité…)

Découvrez notre logiciel B-CRM

B-CRM