Un logiciel CRM complet, de la vente à la facturation

Garantissez votre performance commerciale et la relation avec vos clients.

B-Appli CRM est votre solution modulaire et innovante. Elle vous permet de disposer d’un outil performant et évolutif, qui s’adapte à vos besoins très simplement et rapidement. 

Grâce à une consultation précise de vos stocks, vous optimisez l’exécution des commandes et leurs livraisons chez vos clients. Donnez de l’autonomie et de la réactivité sur le terrain à vos commerciaux grâce à l’application mobile déconnectée (sans connexion internet).

Centralisez l’information de vos clients/prospects

Vous disposez d’un suivi personnalisé de vos prospects / clients et de leur historique : le suivi d’activités, ventes passées, les documents…

Personnalisez la relation avec vos clients en leur proposant des conditions commerciales dédiées (tarifs, remises, charges conditionnelles, référencement articles par client) et transférez leurs documents par email.

Optimisez votre cycle de vente

En quelques clics, vous simplifiez votre administration des ventes et le suivi commercial : sans ressaisie, votre devis se convertit en bon de commande puis en facture. Proposez à vos équipes commerciales de consulter les données clients et de saisir leurs commandes sur le terrain à partir d’une solution déportée et déconnectée.

Avantages d’une gestion commerciale

Facilitez votre gestion administrative

Plus de ressaisie, les devis passent en facturation simplement et rapidement. Vous surveillez vos règlements et gérez vos relances clients. Vos écritures comptables sont envoyées en comptabilité.

Simplifiez les process internes

Fini les échanges de mail avec des fichiers excels, fini les documents partagés multi-versionnés sur le réseau, chacun sait ce qu’il a à faire et ne voit sur son écran que ce qu’il est censé voir pour pouvoir se concentrer sur ses tâches essentielles.

Réduction des délais (de paiement notamment) et du risque d’erreur

Générez vos factures clients en 1 clic, gérez les envois directement depuis le logiciel, automatisez la facturation de services récurrents, facilitez le rapprochement entre les pièces comptables.

Partagez l’information dans votre organisation

Grâce à une gestion très fine des autorisations de vos utilisateurs vous pourrez partager l’information très facilement tout en gardant le contrôle et en respectant le besoin d’en connaître.

Pilotage de l’activité par tableaux de bord et KPI paramétrables

Pour être gérable une entreprise doit pousser l’information la plus utile aux prises de décisions auprès des responsables. Le pilotage de l’activité par tableaux de bord apporte la bonne information, sous la bonne forme, pour permettre les prises de décisions rapides et les diagnostics partagés.

 

Element graphique

Fonctionnalités

Administration de la plateforme :

Multi-utilisateurs et multi-sociétés
Agenda partagé intégré
Multi Langues (disponible en français et en anglais, autres langues sur demande)
Liste de données paramétrables par utilisateur et Recherches multicritères
Multi utilisateurs avec gestion des droits par groupe d’utilisateurs
Envoi de documents par mail depuis l’application
Statistiques et tableaux de bord personnalisables
Export des données dans fichiers Excel et possibilité d’import
Multi sociétés et/ou Multi établissements Option Echanges de Données avec d’autres systèmes (EDI, Web, Logistique, Comptabilité, Banque, …)
Automatisation de traitements

Gestion des ventes et relations clients :

Gestion Clients, Prospects, Contacts, Adresses, Commerciaux
Hiérarchie Clients (centrales) et Lieux Fonctions Clients (commandé, livré, facturé, payeur)
Suivi d’Activités et Relations Clients/Prospects
Gestion du référencement article par clients
Gestion des tarifs avec prix, remises et charges conditionnels
Gestion Devis, Commandes, Proforma, Livraisons, Factures, Avoirs, Règlements
Saisie des quantités en unité et/ou en nombre de conditionnement colis (PCB)
Fonction de validation, de regroupement et de traitement par lot des documents
TVA multiples, Ecotaxes (DEEE et éco-mobilier) et Multi Devises
Génération d’écritures comptables et export paramétrable vers logiciels comptables
Gestion des relances clients Option
Gestion des abonnements clients et facturation récurrente

Application Web de Saisie de Commandes sans Connexion Internet et de VLSP :
(en option)

Application Web fonctionnant sans connexion Internet
Application adaptée et optimisée pour Smartphones et Tablettes
Compatible avec tous les terminaux mobiles (Smartphone, Tablette, PC/Mac portable)
Saisie de commandes clients avec ou sans connexion Internet
Accès au catalogue des produits à la vente avec photo
Accès aux fiches clients/prospects filtrées par utilisateur
Synchronisation des données articles, clients, tarifs et commandes avec B-APPLI CRM ou ERP

Tarification

Ce logiciel vous sera facturé 29€ par mois et par utilisateur. Le tarif évolue en fonction des options supplémentaires sélectionnées.

Vous avez la possibilité d’ajouter ou d’enlever des utilisateurs à tout moment.
Vous avez la possibilité d’ajouter ou d’enlever des fonctionnalités à tout moment.

Témoignages clients

logo devoteam

Devoteam

« Avant de travailler avec B-APPLI, je devais saisir manuellement chaque nouvelle facture dans l’outil Excel : un travail fastidieux et chronophage, qui ne me permettait pas de me concentrer sur l’essentiel de mes missions.
En recherchant un ERP adapté à notre activité, B-APPLI nous est apparu comme le mieux approprié : c’est un acteur Français, et ses solutions sont en mode SaaS. Nous ne voulions pas en effet nous munir d’un logiciel installé, pour lequel il aurait fallu gérer la configuration, la maintenance, etc.

Le temps que nous gagnons aujourd’hui grâce au logiciel ERP B-APPLI nous permet de nous concentrer sur nos tâches et missions à réelle valeur ajoutée. »

« Quelle que soit notre demande, les équipes de B-APPLI interviennent rapidement en nous apportant une réponse concrète. »

Marie-Pierre Desgranges - Contrôle de gestion

logo gmidatabox

GMI Databox

« A mon arrivée chez GMI-Databox, j’ai tout révolutionné : refonte du site, nouveaux fournisseurs et nouvelle organisation ! Les outils informatiques utilisés depuis 30 ans étaient entièrement obsolètes. Je me suis donc lancé à la recherche d’un outil central pour notre entreprise, qui permettrait à la fois d’assurer la gestion globale de GMI-Databox mais aussi l’activité commerciale. Et ce avec des contraintes un peu particulières liées à notre métier comme la gestion des numéros de série de nos produits ou encore la gestion des taux de change liée au fait que nous achetons des produits à l’étranger pour les revendre en France. »

« Nous avons déployé la solution en moins de 2 mois. L’avantage avec B-APPLI, c’est que la récupération des données se fait simplement et que les passerelles avec les systèmes annexes telles que la comptabilité se font automatiquement. »

« Mes équipes ont mis à peine 1 semaine à s’approprier l’outil… C’est aussi ça toute la force de B-APPLI : sa simplicité d’utilisation, de paramétrage et d’administration ! »

Robert Bugnet - Directeur général

logo esylife

E-Sylife

« Ce qui nous plaît chez B-APPLI est le côté “made in France”. Dès que nous avons une demande, nos échanges se font avec notre interlocuteur unique qui nous suit depuis le début du projet, et non pas avec un centre d’appels délocalisé. »

« Une solution pensée pour les gens pressés »

Frédéric Bonnard - Dirigeant fondateur de HDSN

CRM ou Gestion Commerciale ?

CRM est l’acronyme de “Customer Relationship Management”, le CRM est avant tout un carnet d’adresse intelligent où il est possible de prendre des notes concernant les prospects et de partager ces informations entre les commerciaux afin de maximiser la pertinence de la communication auprès des prospects et clients. Un CRM est donc normalement un outil vous permettant de maximiser vos efforts marketing et prospection jusqu’au devis.

Une gestion commerciale est un logiciel facilitant la pratique du “commerce”. Elle permet d’éditer les devis, les commandes, les factures (proforma ou non), les avoirs,  de gérer vos stocks de marchandises… En clair : la gestion commerciale vous permet d’améliorer l’efficacité de votre processus de vente (on parle aussi de processus Order-To-Cash).

Par abus de langage depuis quelques années nous observons une tendance à l’utiliser du mot CRM pour désigner en fait une gestion commerciale.

En ce qui concerne notre solution de gestion commerciale : elle intègre un module CRM, tout simplement.

Pour voir si ce logiciel correspond à vos besoins, n'hésitez pas à demander une démonstration gratuite !

Cliquez ici