Un logiciel de gestion pour les fournisseurs de la Grande Distribution

Bénéficiez de notre expertise métier

Découvrez nos solutions simples, adaptées et performantes pour répondre à vos besoins que ce soit pour tout ou partie de vos activités et/ou services.
Grâce à nos applications en ligne spécialisées, évolutives et personnalisables, répondez rapidement aux exigences et aux attentes de vos clients GMS et développez votre chiffre d’affaires.

B-APPLI spécialiste des métiers de la grande distribution

Spécialiste des métiers de la distribution, nous avons intégré dans nos logiciels de gestion en ligne, d’une part, les standards et les normes définies par l’organisme GS1 et, d’autre part, tous les besoins des fournisseurs de la grande distribution : codes à barres, GLN, EDI, dématérialisation des factures, hiérarchie clients, tarification avancée, commande allotie, cross-docking, PCB, unité logistique, SSCC, terminaux portables et lecture optique pour relevés de linéaires ou opérations logistiques, …

 

Simplifiez les échanges EDI avec vos clients

Vous réceptionnez automatiquement vos commandes EDI dans votre carnet de commandes et émettez vos avis d’expéditions et vos factures par EDI depuis votre logiciel de gestion B-APPLI.

Vous gérez également par EDI les commandes alloties et cross-docking de vos clients et assurez intégralement leur livraison dans B-APPLI, de la préparation guidée par un pré-colisage automatique jusqu’à l’émission des avis d’expédition EDI.

Administrez efficacement vos clients GMS et les centrales

Vous enregistrez l’organisation de vos clients dans votre base de données : la hiérarchie des centrales d’achats et leurs filières logistiques (commandé par, livré à, facturé à, …).

Les conditions tarifaires des centrales permettent de faciliter la gestion et le suivi : gestion des contrats tarifaires par groupement de clients, remises et prix conditionnels, frais de transport conditionnés, …

Prenez le contrôle de vos stocks

La gestion des stocks vous permet d’optimiser les coûts en choisissant par exemple d’en limiter le volume et d’opter pour des flux plus tendus. Moins de stocks, ce sont moins d’en-cours, moins d’espaces à prévoir et donc des loyers économisés. Toutefois, pour que cela soit possible, il faut surveiller les encours de très près et être très réactif.

Vous connaissez précisément l’état et la valeur de vos stocks en temps réel : date de disponibilité, quantités, dates limites DLC ou DLUO, fournisseurs, lots, besoins en réapprovisionnement, multi-dépôts, prix d’achat et de revient par produit et par lot….

Vous sécurisez la traçabilité par la mise en place d’une solution d’étiquetage, de lecteurs code-barres et de terminaux portables radiofréquence : GTIN, code barre EAN, SSCC …

Gérez vos produits avec les normes et standards GS1

GTIN, code barre EAN, Unité Consommateur, Unités Logistiques, PCB Quantités en UC et/ou en PCB, SSCC, gestion des lots, …

Découvrez notre solution logicielle pour les fournisseurs de grande distribution.

Découvrir le logiciel B-ERP