+33 (0)4 27 11 83 60

Blog

N’achetez plus vos logiciels de gestion, offrez vous un partenaire

Retour au blog
N’achetez plus vos logiciels de gestion, offrez vous un partenaire

Parmi les milliers de logiciels de gestion existants, comment choisir ?

choix logiciel de gestionLa requête “logiciel de gestion” fait ressortir plus de 29 millions de résultats sur Google. Dans cette jungle, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver. Les entreprises se basent alors souvent sur ce qu’elles connaissent et pensent prendre moins de risques en faisant appel à de grands noms tels que Sage, Microsoft, EBP…
Il arrive aussi fréquemment que le choix se fasse sur le nombre de fonctionnalités disponibles ou le tarif : éléments tangibles sur lesquels il est plus aisé d’émettre des comparaisons.
Toutefois, bon nombre d’entre vous mettent de côté un critère essentiel : le service associé.

Au-delà de votre logiciel de gestion, pensez à votre PROJET

En effet, choisir le logiciel de gestion de ses rêves n’est pas une mince affaire et si vous êtes livré à vous-même, cela risque de compliquer les choses.projet logiciel de gestion
Pour prendre la décision la plus éclairée possible, il faut donc que vous soyez accompagné par un professionnel. Il saura challenger votre cahier des charges, vous conseiller en fonction des spécificités de votre système d’informations (SI), accompagner la conduite du changement dans votre structure…
Bref, ne choisissez pas un “simple” logiciel, choisissez un prestataire capable de vous aider à faire de votre projet d’intégration une réussite !

La force du dialogue de PME à PME

PME à PMEPour cela, rien de mieux qu’une structure à taille humaine où les équipes vous accompagnent dès le départ. Venir vous rendre visite, étudier ensemble votre contexte n’est pas anodin, ce sont les fondations d’un projet de déploiement d’un nouveau logiciel de gestion réussi. Et seule une PME de taille similaire à la vôtre peut mener à bien un tel projet. En effet, sous-estimer l’étude d’implantation vous amènera, à coup sûr, de nombreux problèmes par la suite.
Toutefois, ne négligez pas non plus “l’après”. Un déploiement réalisé avec succès est déjà très bon signe, mais pour un projet de cette ampleur, qui aura un impact direct sur votre performance, il faut également songer au suivi qui aura lieu tout au long de la “vie” de votre logiciel de gestion.
Il est toujours plus agréable de faire appel à des équipes qui vous connaissent et qui savent répondre à vos interrogations immédiatement, plutôt que d'appeler une hotline et devoir réexpliquer 4 fois son problème.

Un vrai logiciel SaaS, c’est aussi un service réactif

Chez B-APPLI, notre vocation est de devenir votre partenaire. Nous accordons la même importance au développement de nos solutions qu’à la qualité de notre service. 
D’ailleurs, nos solutions sont disponibles en mode SaaS* et dans “SaaS”, il y a justement “service” !

*SaaS = software as a service
 

Voir aussi

L'EDI facilite les relations commerciales entre partenaires dans la grande distribution

L'EDI facilite les relations commerciales entre partenaires dans la grande distribution

La traçabilité alimentaire : à ne surtout pas prendre à la légère

La traçabilité alimentaire : à ne surtout pas prendre à la légère

Actualités

La gestion de stock dans le négoce : un enjeu stratégique

La gestion de stock dans le négoce : un enjeu stratégique

Quelle que soit le cœur d’activité d’une entreprise, si elle est amenée à avoir des stocks, leur gestion est un enjeu stratégique. En effet, des stocks pa...
ERP négoce : l'infographie pour les PME

ERP négoce : l'infographie pour les PME

Retrouvez toutes les données clés relatives au marché des ERP et du négoce dans cette infographie. Découvrez les multiples intérêts à s'...
Pourquoi choisir un ERP SaaS ?

Pourquoi choisir un ERP SaaS ?

Les ERP (ou progiciels de gestion) sont aujourd'hui utilisés par une très grande partie des entreprises. Pour donner un ordre d’idée, les revenus engendrés par la...
Comment développer efficacement les ventes d’une PME ?

Comment développer efficacement les ventes d’une PME ?

En tant que dirigeant de TPE ou PME, vous le savez mieux que quiconque, les ventes sont le nerf de la guerre. Une seule d’entre elles peut changer le bilan de votre année. Alors comment f...