B-TICKET, un logiciel workflow, BMS, BPM, qui facilite la transformation digitale de votre entreprise

B-Ticket est un logiciel de type BMS (Business Management System, Workflow) ou BPM (Business Process Management) dans le Cloud. Son objectif est de permettre à votre entreprise de digitaliser ses processus. Ne perdez plus de temps sur des fichiers partagés type Excel, une boîte mail partagée ou des outils trop complexes pour matérialiser vos process.

 

B-Ticket peut vous permettre de reprendre le contrôle de vos projets à l’aide de son imbrication agile du planning et de l’opérationnel. Vos chefs de projets visualisent en temps réel l’avancée des travaux et peuvent aller consulter le détail de chaque action en cours pour connaître les raisons exactes d’un retard.

Paramétrage facile

L’outil repose sur des fontionnalités intuitives ne nécessitant aucune compétence informatique particulière (pas de code, pas de commandes à apprendre). Tout repose sur des écrans de design à la souris où vous tracez vos workflows et cochez des cases. Le ramp-up moyen constaté chez les utilisateurs devant faire du paramétrage n’est que de quelques heures !

Autonomisation des managers

Grâce à cet outil vos managers pourront gagner en autonomie tant sur la micro-gestion, la planification moyenne échéance ou la digitalisation des processus. Selon les autorisations données à vos managers, ils pourront optimiser les processus qu’ils pilotent et faire évoluer dans une grande souplesse l’organisation de leur service.

Suivi en temps réel des projets

Terminées les réunions de suivi de projets / suivi d’actions. Avec B-Ticket, vous invitez le pilotage en temps réel de vos équipes et ressources. Les chefs de projets disposent d’un accès totalement transparent et en temps réel sur les opérations, et peuvent ainsi consacrer leur temps précieux à créer de la valeur et anticiper. L’outil facilite également le partage de ressources critiques entre plusieurs projets.

Element graphique

Fonctionnalités

Administration de la plateforme :

Gestion des droits, utilisateurs, groupes
Multi-sociétés
Tableaux de bord

Analytique :

Filtres
GANTT, KPI, indicateurs de progression
Monitoring de l’activité réelle
Rapports, graphiques

Gestion de projets :

Demandes de projets
Gestion des incidents
Gestion des demandes
Gestion des ressources
Backlog
Sprint
Priorisation
Kanban

Système de tickets :

Attribution des tickets
Chat / forum / Wiki
Détection de collision
Gestion des problèmes récurrents
Gestion des réclamations
Portail clients / interface clients / Tableau de bord

Workflow et processus :

Création de formulaires
Déploiement des processus
Gestion des priorités et des règles métier
Tâches et alertes
Circuits de validation

Sécurité et confidentialité :

Double authentification
Restrictions d’accès par IP
SSL / VPN

Tarification

Ce logiciel vous sera facturé 29€ par mois et par utilisateur.

Vous avez la possibilité d’ajouter ou d’enlever des utilisateurs à tout moment.
Si vous êtes dans un scénario impliquant de nombreux utilisateurs simples (n’ayant besoin que d’une infime portion du logiciel) il est possible d’organiser un tarif préférentiel.

Bénéficiez du plan France Relance

Par le décret du 6 mai 2021, le Gouvernement prolonge l’éligibilité des dépenses du chèque France Num jusqu’au 30 juin* et étend l’éligibilité à toutes les TPE. A partir du lundi 10 mai, le chèque France Num est accessible à la plupart des entreprises de moins de 11 salariés ayant une activité économique et qui ont fait des dépenses de numérisation.

* les demandes d’aide contenant des factures datées à compter du 27 janvier 2021 peuvent être déposées jusqu’au 31 juillet 2021

Qu’est-ce que le Chèque France Num ?

Il s’agit d’un chèque forfaitaire de 500 euros pour couvrir tout ou partie des dépenses pour la numérisation supportées par certaines entreprises de moins de onze salariés.

Qui peut en bénéficier ?

Le dispositif s’adresse désormais à toutes les entreprises de moins de onze salariés ayant une activité économique et présentant des dépenses éligibles, avec un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d’euros HT et moins de 11 salariés. Elles pourront en bénéficier, sous réserve et dans la limite des crédits disponibles.

Toutes les entreprises ultra-marines répondant aux critères ci-dessus sont éligibles à l’exception de celles situées en Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française et à Wallis et Futuna.

Pour en savoir plus sur les entreprises éligibles :

  • Consulter le décret n° 2021-69 du 27 janvier 2021 relatif à l’aide exceptionnelle à la numérisation pour certaines entreprises employant moins de onze salariés qui n’ont pas pu accueillir le public en raison de l’urgence sanitaire, lors du deuxième confinement en novembre 2020.
  • Consulter les questions fréquentes sur le site de France Relance.

Pour tout savoir sur cette aide du gouvernement cliquez ici.

Pour une démonstration ou plus d'information concernant B-TICKET :

Cliquez ici