+33 (0)4 27 11 83 60

FAQ B-APPLI

    SECURITE ET DONNEES

  • Mon ordinateur tombe en panne ou est victime d’un sinistre, vais je perdre des données gérées dans mon logiciel B-APPLI ?
    Non. Aucune donnée n’est stockée sur les postes de travail utilisateurs. Elles sont toutes enregistrées sur les serveurs B-APPLI redondés et bien à l’abri dans des salles ultra sécurisées. Pour continuer à travailler il suffit d’utiliser un autre ordinateur connecté à Internet et équipé d'un navigateur (gratuit et installé en quelques minutes si besoin).
  • Les transactions faites à travers le réseau Internet sont-elles sécurisées lors de l’utilisation des logiciels hébergés B-APPLI ?
    Oui. L’accès aux logiciels B-APPLI via Internet passe par le même degré de sécurité que l’accès à votre banque en ligne. Nous utilisons en standard la technologie de cryptage SSL et le protocole HTTPS éprouvés pour interdire les écoutes sur Internet. Vos données transitent de manière cryptées entre nos serveurs et vos postes de travail.
  • Est-il possible de limiter facilement les droits d’accès en fonction des utilisateurs ?
    Oui. Les possibilités importantes de paramétrage dans B-APPLI permettent de définir les droits d’accès par utilisateur : menus, options et fonctionnalités accessibles.
  • Où sont stockées mes données ?
    Hormis pour le ou les serveurs mis à disposition sur site dans le cadre de notre offre optionnelle de serveurs dédiées sur site, les données gérées dans les applications en ligne B-APPLI sont stockées sur des serveurs hébergés dans des centres d’hébergement spécialisés de type « salle blanche » et entièrement sécurisés. De plus vos données sont répliquées en temps réel à minima sur 2 serveurs hébergés physiquement dans 2 « Datacenter » distincts et implantés dans 2 lieux géographiques différents. De toute évidence les données gérées par B-APPLI sur des serveurs hébergés sont bien plus en sécurité que si elles étaient situées sur des serveurs en local ayant peu de chances de bénéficier de conditions de sécurités dignes d’un « Datacenter ».
  • A qui appartiennent les données gérées dans les logiciels hébergées B-APPLI ?
    Les données hébergées par les sociétés B-APPLI sont et demeurent la propriété du Client.
  • La confidentialité de mes données est-elle garantie ?
    Les sociétés B-APPLI s'engagent dans le cadre de leurs conditions générales de vente à garder confidentielles les données hébergées par eux, à n'effectuer, en dehors des nécessités techniques, aucune copie de celles-ci et à n'en faire aucune utilisation autre que celles prévues pour l'exécution de leurs conditions générales de vente.
  • Qui se charge des sauvegardes des données gérées dans les logiciels B-APPLI ?
    Le service de sauvegarde régulière des données est inclus dans votre abonnement. C’est donc B-APPLI qui en a la charge. Ces sauvegardes sont faites en principe selon la fréquence suivante :
    - une sauvegarde quotidienne conservée pendant 7 jours,
    - une sauvegarde hebdomadaire conservée pendant 4 semaines,
    - une sauvegarde mensuelle conservée pendant 12 mois.
  • Est-il possible de restaurer tout ou partie des données sauvegardées ?
    Oui. Le Client peut à tout moment demander aux sociétés B-APPLI la restauration de tout ou partie de ses données depuis une des sauvegardes à disposition contre facturation des prestations réalisées par les sociétés B-APPLI dans le cadre de cette demande de restauration. Les sociétés B-APPLI s’efforceront de réaliser toute demande de restauration dans les meilleurs délais possibles.
  • J’ai besoin de récupérer tout ou partie de mes données pour des besoins d’exploitation dans un autre système, est-ce possible ?
    Il est possible à tout moment de :
    - récupérer tout ou partie de ses données informatiques de manière autonome à l'aide des fonctions d’export des données vers des fichiers de type « Excel »,
    - demander aux sociétés B-APPLI la restitution de ses données sur un support physique et dans un format standard de son choix contre facturation des prestations réalisées par les sociétés B-APPLI dans le cadre de cette restitution.
  • Que se passe t’il en cas de rupture contractuelle, quelle qu’en soit la cause ? Peut-on récupérer ses données ?
    Dans ce cas, les sociétés B-APPLI s’engagent à restituer, sur demande et moyennant facturation des prestations nécessaires, l’ensemble des données vous appartenant et hébergées sur nos serveurs, et ce, sous un format standard lisible sans difficulté dans un environnement équivalent. A noter que dans tous les cas, au terme du contrat d’abonnement, les sociétés B-APPLI s’engagent à détruire les données du Client hébergées sur leurs serveurs.

Actualités

ERP et PME : les bonnes pratiques de mise en oeuvre

ERP et PME : les bonnes pratiques de mise en oeuvre

Pourquoi déployer un ERP dans une TPE ou une PME ? Excellente question mon cher Watson… Et bien parce que les ERP sont d’excellents moyens de structurer son activité et d&rs...
Presse - ERP Infos - Un ERP spécialisé, gage de réussite et de qualité dans la grande distribution

Presse - ERP Infos - Un ERP spécialisé, gage de réussite et de qualité dans la grande distribution

20/06/2017 :: Afin d'accompagner sa croissance rapide, Wish International a pris le parti de s'équiper d'un ERP spécialisé dans la distribution alimentaire....
B-NOMAD : votre application mobile pour la prise de commande

B-NOMAD : votre application mobile pour la prise de commande

Utilisateur ou futur utilisateur de B-NOMAD, cette nouvelle devrait vous plaire ! Notre application full web pour prendre vos commandes en magasin ou en clientèle a été...
Le point sur la loi anti-fraude TVA et la conformité des logiciels

Le point sur la loi anti-fraude TVA et la conformité des logiciels

*** Communiqué du ministère de l'Action et des Comptes Publics du 15 juin 2017 *** Le ministère a décidé de recentrer et de simplifier le dispositif de loi de f...