Success stories

Témoignage client Devoteam

Témoignage client Devoteam
Element graphique

Retour d’expérience.

Marie-Pierre DESGRANGES, Contrôle de gestion de devoteam G Cloud.

Enjeux

  • Aller vers une véritable simplification administrative et comptable.
  • Automatiser les processus.
  • Se doter d’une solution de gestion d’entreprise en mode SaaS, éliminant les contraintes liées aux infrastructures physiques.

Devoteam G Cloud

  • 1er intégrateur européen des solutions Google Enterprise
  • Plus de 2300 clients en 2021
  • +1M de comptes déployés
  • Plus de 52,6 Millions € de CA en 2020

Bénéfices

  • Une solution à l’interface conviviale, riche de fonctionnalités.
  • Un gain important en termes de productivité des équipes ADV
  • Des développements spécifiques qui collent au plus près des habitudes et méthodes de travail du pôle Administration des ventes

B-APPLI : l’outil qui simplifie le travail des services ADV / Comptabilité

Lorsqu’en 2011, devoteam G Cloud, 1er intégrateur européen des solutions Google Enterprise, fait appel à B-APPLI, l’objectif est d’optimiser la comptabilisation des produits et charges constatés d’avance (PCA / CCA) mais surtout, de simplifier d’une manière générale les processus du département Administration des ventes (ADV).

« Sans l’ERP B-Appli, je passais 2 jours par mois à faire de la saisie manuelle »

« Avant de travailler avec B-APPLI, je devais saisir manuellement chaque nouvelle facture dans l’outil Excel : un travail fastidieux et chronophage, qui ne me permettait pas de me concentrer sur l’essentiel de mes missions.

En recherchant un ERP adapté à notre activité, B-APPLI nous est apparu comme le mieux approprié : c’est un acteur Français, et ses solutions sont en mode SaaS. Nous ne voulions pas en effet nous munir d’un logiciel installé, pour lequel il aurait fallu gérer la configuration, la maintenance, etc. » explique MariePierre  DESGRANGES.

«La saisie automatique dans l’ERP B-APPLI nous simplifie la vie»

« Aujourd’hui, les devis sont saisis dans le logiciel B-APPLI et envoyés aux clients. Dès qu’un devis revient accepté et signé par le client, nous effectuons dans notre outil logiciel un transfert automatique du devis en bon de commande, puis du bon de commande en facture. Une fois cela fait, nous envoyons la facture au client par voie postale.

Nous avons la possibilité de transmettre la facture au client directement par e-mail via B-APPLI, mais nous n’utilisons pas encore cette option. » ajoute Marie-Pierre DESGRANGES.

Pour la gestion des PCA/CCA, le département Administration des ventes a demandé aux consultants B-APPLI le développement d’une application spécifique.
La saisie des informations liées au PCA/CCA étant faite au moment de la saisie des factures de ventes/achats, à la fin de chaque mois, il suffit à Marie-Pierre DESGRANGES de sélectionner dans son interface logicielle la statistique PCA/CCA pour obtenir automatiquement le produit ou charge constaté d’avance.»

«Un gain de temps incomparable»

« Le temps que nous gagnons aujourd’hui grâce au logiciel ERP B-APPLI nous permet de nous concentrer sur nos tâches et missions à réelle valeur ajoutée. » surenchérit Marie-Pierre DESGRANGES. Les possibilités de B-APPLI sont telles que devoteam G Cloud étudie actuellement la mise en place d’un suivi analytique de sa comptabilité, à travers un nouveau développement spécifique.»

« Ce que nous apprécions grandement, c’est la disponibilité et la réactivité de nos interlocuteurs B-APPLI. Quelle que soit notre demande, les équipes de B-APPLI interviennent rapidement en nous apportant une réponse concrète. » conclut Marie-Pierre DESGRANGES.

Prenez rendez-vous pour une démo

Cliquez ici
Element graphique
Loïc Jean-Fulcrand

CPO / Directeur innovation & prospective

Ces articles pourraient également vous intéresser

Haut de page