Success stories

Presse – ERP Infos – Un ERP spécialisé, gage de réussite et de qualité dans la grande distribution

Presse – ERP Infos – Un ERP spécialisé, gage de réussite et de qualité dans la grande distribution
Element graphique

20/06/2017 :: Afin d’accompagner sa croissance rapide, Wish International a pris le parti de s’équiper d’un ERP spécialisé dans la distribution alimentaire.

Lancée en décembre 2014, l’entreprise Wish International commercialise des produits alimentaires italiens de qualité sous sa marque propre Issimo. Leur credo ? Des produits frais et originaux, vendus en grande distribution. Présente dans de très nombreuses grandes enseignes telles que Auchan, Casino, Franprix, Intermarché ou encore Lafayette Gourmet, la société est en pleine expansion. Pour accompagner sa croissance, Wish International a choisi de s’équiper de B-Appli, un ERP métier. Voici le témoignage de Hélène Kardaszewicz, directeur administratif et financier de Issimo (entreprise Wish International).

Qu’est ce qui vous a poussé à vous équiper d’un ERP spécialisé ?

Notre entreprise a été créée en décembre 2014 et a pour objectif de proposer des produits sortant de l’ordinaire et de qualité. Le PDG étant un ancien de Danone, nous avons l’ ​expérience de la grande distribution. Nous savons donc qu’il est important de pouvoir être structuré dès le départ, surtout dans ce secteur très exigeant.

Plutôt qu’attendre des années et devoir modifier nos processus après coup, nous avons choisi de nous équiper d’un ERP dès les premiers mois. En effet, c’est un excellent moyen de mettre tout de suite en place les bonnes pratiques. Sans solution structurante, nous aurions certainement dû faire des ressaisies qui auraient été des sources possibles d’erreurs. Nous n’aurions probablement pas pu suivre d’aussi près le cheminement de nos stocks… Bref ! Bénéficier d’un ERP performant pour la gestion de notre entreprise était indispensable à notre réussite.

Comment avez-vous procédé pour le choix de la solution ?

Le choix d’un ERP n’est pas chose aisée. C’est la colonne vertébrale de l’entreprise. Il ne faut donc pas prendre le projet à la légère. En ce qui nous concerne, nous avons fait un benchmark des solutions disponibles sur le marché et après un comparatif, c’est B-Appli qui était le plus proche de nos besoins. Premièrement car cet éditeur a une véritable culture de la grande distribution. Il comprend notre métier et développe ses solutions en fonction. Deuxièmement, l’agilité et la souplesse de l’ERP nous ont beaucoup séduits. Tout n’est pas complètement figé comme chez certains concurrents. Nous pouvons réellement adapter la solution à nos besoins. Enfin, les tarifs très raisonnables ont fini de nous convaincre !

Quels bénéfices avez-vous pu percevoir suite à l’intégration de votre nouvel ERP ?

En interne, nous avons pris en main l’ERP très rapidement. On remarque tout de suite que la “user experience” est au centre des préoccupations car ergonomie et intuitivité sont vraiment au rendez-vous. De plus, nous avons pu connecter facilement les autres systèmes d’information comme celui de notre cabinet comptable. Tout est relié, ce qui rend le quotidien nettement plus simple pour tout le monde. Un autre point fort de notre ERP est sa grande souplesse de restitution d’informations. Je suis particulièrement concernée en tant que directeur administratif et financier car j’ai très régulièrement besoin de rapports divers et variés. Nous pensons maintenant à intégrer l’EDI pour simplifier encore nos processus.

Lire l’article complet sur le site d’ERP-Infos

Découvrez nos solutions de gestion d'entreprise.

B-ERP
Element graphique
Daniel Burgatt

COO / Directeur des opérations / Co-fondateur de B-APPLI

Ces articles pourraient également vous intéresser

Haut de page