Success stories

La solution B-APPLI nous permet une traçabilité sans faille de nos produits

La solution B-APPLI nous permet une traçabilité sans faille de nos produits
Element graphique

Retour d’expérience : Christophe SUREAU, dirigeant de l’entreprise d’importation SURAL SACICC& Christine Lartigue, Responsable Adjointe chez SURAL SACICC.

Fin 2012, Christophe SUREAU, dirigeant de l’entreprise d’importation SURAL SACICC, a choisi B-APPLI pour une gestion à 360° de sa société.Gestion commerciale, des stocks, des comptes clients, des achats ou encore de la comptabilité, autant de fonctionnalités que les collaborateurs de SURAL SACICC se félicitent d’avoir dans un seul et même outil.« La solution B-APPLI nous permet une traçabilité sans faille de nos produits »Christophe SUREAU, dirigeant de l’entreprise d’importation SURAL SACICC& Christine Lartigue, Responsable Adjointe chez SURAL SACICC.

Nous travaillions auparavant sur l’outil de gestion CCMX (racheté par Cegid), mais qui n’était pas adapté à notre activité. Pour créer les factures clients, il nous fallait basculer les informations renseignées dans notre logiciel de gestion commerciale CCMX vers notre logiciel de comptabilité. La transmission des données ne se faisait pas toujours très bien. Pour des personnes ne disposant pas de compétences poussées en informatique, la mission pouvait s’avérer parfois compliquée.

Cela nous faisait perdre un temps précieux. » explique Christophe SUREAU.SURAL SACICC faisait également face à un autre problème : Carrefour, l’un de leurs clients, envoyait ses commandes depuis un logiciel EDI (Echange de Données Informatisées). L’ancien outil de SURAL SACICC ne permettait pas la réception des commandes par ce biais. « Il nous fallait donc trouver un logiciel nous permettant de recevoir les commandes clients par EDI, et via lequel nous pourrions gérer nos stocks, les avis d’expédition, et les factures, mais aussi grâce auquel nous aurions pu gérer notre comptabilité ». souligne Christophe Sureau.

« En comparant les offres de plusieurs prestataires, B-APPLI est apparu comme étant le plus à même de répondre à nos attentes. Nous voulions un outil simple d’utilisation, qui combine à la fois la gestion commerciale, la gestion des stocks et des clients, et surtout, qui ne nécessite pas d’installation physique d’infrastructure. » ajoute Christophe SUREAU.En effet, B-APPLI est une solution SaaS : le logiciel est donc accessible depuis un simple navigateur web. Pas besoin d’installer la solution sur un poste informatique. Tous les collaborateurs de l’entreprise peuvent accéder au logiciel sur le web, en renseignant simplement leurs identifiants de connexion.

Désormais, je reçois les commandes par l’EDI, et celles-ci s’affichent automatiquement sur le portail B-APPLI. Une fois les instructions données à l’entrepositaire pour la préparation des commandes, je suis pas à pas leur état. Des alertes m’informent que la marchandise a été chargée, que le camion est parti en direction du client final, que les produits ont été réceptionnés par le client… Bref ! La traçabilité de nos stocks est garantie avec B-APPLI. » explique Christine Lartigue, Responsable Adjointe chez SURAL SACICC.« A noter également que l’utilisation de l’outil est d’une simplicité déconcertante. Lorsque je souhaite transformer une commande en livraison, il me suffit d’un clic de souris sur le bouton « Livrer », et le tour est joué » précise-t-elle.

Grâce à l’ERP B-APPLI, SURAL SACICC établit et fournit à ses clients des statistiques précises : quantités en rupture, nombre de produits livrés sur telle période, nombre d’articles commandés en 6 mois, etc. « Avec B-APPLI nous pouvons créer des graphiques ou des tableaux croisés. Il est également possible de les actualiser et de les télécharger au format Excel depuis un simple navigateur web. » conclut Christophe SUREAU.

Découvrez nos solutions de traçabilité.

WMS gestion stock
Element graphique
Daniel Burgatt

COO / Directeur des opérations / Co-fondateur de B-APPLI

Ces articles pourraient également vous intéresser

Haut de page