Gérez et optimisez vos stocks avec un logiciel spécialisé WMS

Gagnez en fluidité et en rentabilité

Votre stock est votre capital, le piloter est primordial. Choisissez un outil flexible et évolutif qui s’adapte à la croissance de votre entreprise et aux évolutions de marchés (nouveaux marchés, nouveaux appels d’offres, diversification de marchandises traitées, extension de surface de stockage…).

Vous fluidifiez le fonctionnement de votre chaîne logistique et optimiser la gestion de stocks de vos entrepôts. Les informations sont partagées en temps réel aux commerciaux, à l’administration des ventes, aux logisticiens ou aux opérateurs. Une solution intégrée au cœur de l’ERP.

Optimisez l’organisation logistique, améliorez la gestion de vos entrepôts

Intégré à notre ERP en mode SaaS, ce module vous permet de superviser vos flux de marchandises (à l’entrée comme à la sortie) et d’informations sur toutes les zones de l’entrepôt. Vous disposez d’une vision globale pour monitorer tous les processus et gérer les opérations de bout en bout, de la réception de biens ou matières premières à l’expédition des commandes. La traçabilité est sans faille. Vous imprimez vos bons de livraisons et les envoyez à vos clients par mail ou en EDI (Echange de données Informatiques sous la forme de fichiers). La palettisation avec étiquette SSCC peut se faire automatiquement.

Gérez vos stocks au plus près

La gestion des stocks vous permet d’optimiser les coûts en choisissant par exemple d’en limiter le volume et d’opter pour des flux plus tendus. Moins de stocks, ce sont moins d’en-cours, moins d’espaces à prévoir et donc des loyers économisés. Toutefois, pour que cela soit possible, il faut surveiller les encours de très près et être très réactif.

Vous connaissez précisément l’état et la valeur de vos stocks en temps réel : date de disponibilité, quantités, dates limites DLC ou DLUO, fournisseurs, lots, besoins en réapprovisionnement, multi-dépôts, prix d’achat et de revient par produit et par lot….

De la mobilité dans vos entrepôts

Toutes les opérations sont saisies sur des terminaux mobiles (type pistolet ou terminal embarqué) grâce à une connexion Wi-Fi : entrée, sortie inventaire, préparation, réception, disponible, …

Le gain de temps est maximal, la logistique et la gestion de stocks gagnent en précision et en fluidité.

Digitalisez vos processus grâce aux workflows

Vous reprenez le contrôle de vos process industriels à l’aide de l’imbrication agile du planning et de l’opérationnel. Vos responsables de production voient en temps réel l’avancée des opérations et peuvent aller consulter le détail de chaque action en cours pour connaître l’état d’avancement des fabrications ou conditionnements.

Faites de vos processus une partition pour orchestre, planifiez votre production sans fausse note !

La gestion de stock est intégrée à votre ERP

En savoir plus