Le portail B2B, une plateforme de collaboration au service de vos clients

Un service d’achat en ligne pour fidéliser vos clients

Un portail BtoB vous permet de gérer la relation avec vos clients par le biais d’une plateforme unique. Vous mettez à disposition un catalogue complet et personnalisé de produits et de services. Vos clients sont autonomes dans la gestion de leurs propres comptes et dans leurs commandes.

Autonomisez vos clients dans leur acte d’achat

Les achats B2B sont souvent le fruit d’une concertation et ne dépendent donc pas d’une seule personne. Des budgets sont pré-approuvés par la direction. La gestion des workflows de validation favorise l’autonomisation des équipes au moment de la commande. Ils veulent faire leurs propres recherches et achats B2B rapidement via le digital, sans interaction humaine.

Dans le domaine du B2B, les entreprises n’ont pas d’autres choix que d’acheter régulièrement et en grande quantité pour faire fonctionner leurs équipements. S’ils sont satisfaits de leur fournisseur, ils vont logiquement effectuer des transactions répétées.

Renforcez la relation de confiance avec vos clients

Vous partagez en temps réel l’ensemble des informations les concernant : les historiques de commande, les prix des articles, les nouveautés… La connexion du portail à votre ERP garantit l’intégration des données sans source d’erreur ou de décalage entre vos données commerciales et celles présentes sur le portail : vous réduisez considérablement les risques de litige. Les échanges avec votre ERP / CRM permettent de garantir la synchronisation entre vos données commerciales et les informations du portail B2B : articles, tarifs, conditions préférentielles clients, commandes, modifications de données…

Un levier de performance pour vos équipes commerciales

Vos équipes se concentrent sur la relation commerciale avec vos clients et prospects plutôt que sur les tâches administratives quotidiennes à faible valeur ajoutée (répondre aux demandes de produits, renseignements sur les délais de livraison ou la disponibilité d’un produit…). Vous vous différenciez de vos concurrents en argumentant sur la réduction des délais de livraison et de la diminution des risques de non-conformité des commandes. Avec un portail BtoB, vous valorisez vos nouveautés, accélérez les ventes des produits de saisons et déstockez les produits invendus.

Les avantages :

Déploiement rapide d’un nouveau partenaire

Partage en temps réel avec vos fournisseurs

Échange en temps réel des informations entre votre portail BtoB et votre gestion commerciale

Réduction des coûts administratifs, des erreurs, des besoins en gestion administrative, des délais de traitement et gain de productivité

Accélération du processus d’achat et du traitement des commandes

Simplification de la gestion des stocks et de la planification des achats / livraisons

Couplez votre portail B2B à votre ERP

En savoir plus